Love On The Brain – Ali Hazelwood

Olá tout le monde,

J’ai eu un énorme coup de foudre pour cette romance haute en couleur, intense et passionnée. Lévi fait définitivement partie des raisons qui font que ce livre est un coup de foudre. Ali Hazelwood commence a devenir une valeur sure, arrivant difficilement à m’extirper de ses romans une fois débuté et aspirant à en lire toujours plus une fois terminé. Et celui-ci est mon préféré pour l’instant.

1716235398936Auteure : Ali Hazelwood

Pages : 448

Editions : Hauteville

Genre : Romance New Adult

Sortie : 23 août 2022

Note : Coup de coeur

Résume

Oui, c’était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu’il m’apprécie, et n’en avais aucune intention. Toutefois, s’il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non – à l’évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine…

Eh bien. Je n’avais d’autre choix que le haïr en retour.

Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l’équilibre dans un univers d’hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n’a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward… son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s’est toujours tenu à des années-lumière de distance d’elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s’adoucir pour devenir un allié… tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu’elle doit vraiment passer à l’action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

You want to belong. You want someone who won’t let go. I’m it. I didn’t let go of you for years, and I didn’t even hate you. But you need to let me.

Mon Avis

J’adore les personnages masculins crée par Ali Hazelwood : ces hommes à la forte personnalités, qui sont obsédés par la femme qu’ils aiment pendant des années, continuant de l’aimer dans l’ombre jusqu’à ce qu’un jour, leur chemin viennent à se croiser et qu’ils finissent par avoir l’opportunité de les aimer pleinement et entièrement. Et Levi ne fait pas exception à cela, j’ai eu un énorme coup de foudre pour cet homme.

Levi est incroyable : doux, mignon, sensible, vulnérable, complètement amoureux de Bee, patient et protecteur, drôle au possible. Il m’a fait rire tant de fois, battre des pieds d’excitation, rougir très fort, l’aimer encore plus fort. J’avais sois un énorme sourire plaqué au visage sentant les moments cheesy approcher, ou alors rire à gorge déployée sans retenue. Il m’était impossible de rester de marbre face à ce personnage absolument sensationnel.

J’ai aimé la femme forte, déterminée qu’est Bee. Une neuroscientifique de génie, légèrement marquée par des événements ayant eu lieu dans sa vie personnelle, refuse de ressentir et mettre son cœur encore une fois en jeu si c’est pour courir le risque de connaître un énième rejet, abandon et ne se sentir pas suffisant pour l’autre. Elle m’a tellement touché, voir toute la fragilité qui pouvait se cacher sous sa forte personnalité et son tempérament de guerrière.

You don’t even have to admit to yourself that you love me, Bee. God knows I love you enough for the both of us.

Encore une fois, la science est au cœur de cette rom-com et j’ai adoré ça par-dessus tout. Ici on est immergé au cœur de la neuroscience et j’ai aimé voir ce dont il retournait. Mais également, être témoin de l’amour que porte Bree à Marie Curie, tout en apprenant de nouveaux faits et anecdotes sur cette célèbre physicienne.

Ali Hazelwood nous offre peut-être une romance mignonne, drôle avec des personnages forts et attachants, mais on finit par ressortir avec plus qu’un simple crush pour sa plume ou ses personnages. On ressort avec de nouvelles connaissances sur des sujets importants qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer dans les romans et c’est génial. Mention spéciale pour toutes les références au Portugal qui m’ont fait tellement plaisir.

Ali Hazelwood commence a devenir une valeur sûre en terme de romance : c’est toujours frais, drôle, inattendu et nouveau, accrocheurs et impossible à lâcher, toujours avec une pointe de féminisme et de sarcasme, avec beaucoup d’humour et d’amour, avec des moments plus bouleversants pour apporter plus d’émotions et d’autres plus romantiques et tendres pour nous faire succomber un peu plus pour ses personnages et faire voler des papillons dans le ventre. On finit par ne jamais être rassasié, en demandant encore et encore, regrettant l’approche imminente de la la fin car on sait qu’on va devoir quitter définitivement les personnages. Un pur régal.

2 (1)


Laisser un commentaire