Compass Tome 2, Eastern Lights – Brittainy C. Cherry

Olá tout le monde,

Connor était un personnage secondaire que j’avais adoré dans le premier tome et fut plus que ravie de voir un tome lui étant consacré. Et honnêtement, ce tome se classe un rang au-dessus du premier. Je l’ai dévoré en quelques heures, heureuse de retomber amoureuse de la plume de l’autrice, de ses histoires et de ses personnages fabuleux si magnifiquement travaillés. Encore une oeuvre sublime signée BCC qui a frôlé le coup de coeur.

Compass serie Tome 2 - Eastern Lights

Auteure : Brittainy C. Cherry

Pages : 426

Editions : Hugo Roman

Genre : Romance New Adult

Sortie : 12 mai 2022

Note : 18/20

Résume

Il était déguisé en super-héros et moi en Petit Chaperon rouge. Le temps d’une nuit, je lui ai fait oublier sa réalité tandis que lui a provisoirement guéri mon coeur brisé. Deux ans plus tard, je saisi l’opportunité du siècle : devenir rédactrice en chef au sein du plus grand groupe d’édition de magazines du monde. Seule ombre au tableau : décrocher une interview exclusive du célibataire le plus en vue de New-York : Connor Roe. Pour le commun des mortels, il est devenu l’un des hommes les plus riches de Big Apple. Pour moi, c’était juste mon super-héros d’un soir, tout droit sorti de mon passé. Mon travail était d’obtenir un entretien avec le célibataire le plus sexy de New-York. Mais je n’aurais imaginé qu’il demanderait l’exclusivité de mon coeur en retour. Le hic quant à mes sentiments pour lui ? Je suis censée épouser son nouvel associé.

L’amour est familier des ténèbres. Il s’engouffre dans la souffrance, mène des combats et inflige des millions de cicatrices. Il n’offre pas que des arcs-en-ciel. Souvent, il brille à travers les éclairs d’un orage.

Mon Avis

J’ai adoré la première rencontre des personnages : deux inconnus qui vont se donner une nuit, celle d’halloween, pour faire découvrir à l’un et à l’autre les endroits qu’ils préfèrent de la ville tout en parlant de leurs rêves les plus enfouis. Une nuit où tous les évènements négatifs composant leur quotidien fait place au positif uniquement et au moment qu’ils vivent. Deux inconnus qui ne se sont jamais vus sans leur déguisement et qui ne connaissent même pas leurs prénoms respectifs. Mais qui, par le fait du destin, vont se recroiser quelques années plus tard dans le cadre du travail. Une rencontre pour le moins surprenante.

You’re going to learn quickly that it’s so much better to sit in moments of ugly truths than swim in beautiful lies.

Je suis tombée amoureuse du personnage de Connor. On revoit ce jeune garçon qui avait des aspirations de grandeur dans le premier tome, des aspirations qu’il a surpassé, il a donné sang, sueur et larmes pour en arriver où il est aujourd’hui. C’est un personnage qui m’a profondément touché de par sa relation avec sa mère et qui m’a totalement conquise de par son humour à toute épreuve, sa gentille, sa bienveillance, sa générosité, son besoin d’aider les autres et la manière qu’il a de rayonner lorsqu’il est entouré des personnes auxquelles il tient. C’est le genre à apprendre du négatif et à penser que tout arrive pour une raison, même s’il doit traverser les moments les plus douloureux et éprouvants, il y arrivera. Un homme altruiste possédant un optimisme à toute épreuve. Un personnage qui s’inscrit dans la lignée des personnages masculins forts, intenses et percutants que l’autrice a l’habitude de créer.

Quant à Aaliyah je l’ai beaucoup aimé. C’est un personnage façonné par son passé et ses peurs, qui m’a touché et ému. Elle laisse certaines d’entre elles dicter sa conduite, s’engageant dans un avenir qui ne la mérite clairement pas mais qu’elle ne veut pas quitter, de peur d’être une fois de plus abandonnée. Alors elle concède et encaisse la situation pour faire plaisir à l’autre. C’est une femme qui vous brise le cœur de par l’image qu’elle pense renvoyer aux autres, ne faisant pas facilement confiance, ne pensant pas mériter d’être aimé, dépendant de ce qu’elle ressent lorsqu’une personne se montre affective avec elle. Une dépendance à l’amour sous toutes ses coutures qui la ronge sans ménagement, ayant trop peur de ressentir à nouveau son cœur se fissurer. Jusqu’au point de non-retour ou du moins jusqu’à ce qu’une personne lui ouvre les yeux en lui faisant comprendre qu’elle mérite d’être aimé malgré tout ce que son esprit et ses peurs lui murmurent à l’oreille.

En cela, j’ai adoré la manière dont les protagonistes étaient là l’un pour l’autre, à désirer le meilleur pour l’autre, à vouloir qu’il réalise ses rêves. Ils sont si purs l’un envers l’autre. Ils sont faits de moments mignons, drôles, de piques mordantes, de scènes sensibles à nous en faire chavirer le cœur, et d’entraide mutuelle pour faire ressortir le meilleur qui sommeille en eux.

I learned there could be seconds of time when the world aligned perfectly to create a moment that caused your body to be overwhelmed with love for a stranger. I’d discovered flashes of love.

Dans ce roman les émotions que l’autrice nous fait ressentir sont décuplés, on s’attache plus aux personnages, désirant en découvrir plus. J’ai adoré le fait que l’histoire entre les protagonistes met du temps avant de conclure, qu’ils apprennent réellement à se connaitre, à se lier, à fonder cette amitié indéfectible, avant de progressivement tomber amoureux. Je trouve que cela donne plus d’authenticité au roman. Tout est savamment dosé pour nous offrir une romance friends-to-lovers renversante.

Les thèmes abordés sont éprouvants à lire, lorsqu’on est lié aux personnages ou qu’on ressent les mêmes choses qu’eux. Que ce soit le manque d’estime et de confiance en soi, la peur constante d’être abandonnée, de ne pas être assez digne pour être aimé, le deuil, le cancer, etc. Ce sont des sujets qui me parlent et qui ont été retranscrits à la fois dans tout ce qu’ils ont de plus brutal et délicat. Toujours avec une plume firme et sensible pour ne pas tomber dans le mélodramatique.

Lorsqu’une parenthèse d’une nuit à le pouvoir d’insuffler assez d’espoir en vous pour continuer d’avancer ; que celle-ci mute en une amitié pure et indéfectible, donnant progressivement naissance à la plus sincère des histoires d’amour entre deux personnes qui vont mutuellement tirer parti de leurs peurs les plus ancrées en eux pour guérir et aller de l’avant, ensemble. Il suffira d’un mot pour que ce roman vous retourne complètement le cœur et vous en redemanderez. Tel est le pouvoir de Brittainy Cherry.

Sans titre (1)

Publicité

Une réflexion sur “Compass Tome 2, Eastern Lights – Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s