Rebel Blue Ranch Tome 1, Done & Dusted – Lyla Sage

Olá tout le monde,

J’ai tout simplement adoré ce roman et ai envie de lire chaque roman que Lyla Sage a pu écrire : la plume est prenante et fluide, ses personnages sont charmants et attachants et l’ambiance accueillante, chaleureuse et séduisante des petites villes, de la vie à la ferme et de l’union entre les habitants m’a séduite. Un quasi-coup de cœur pour cette small town romance.

1715269815800Auteure : Lyla Sage

Pages : 368

Editions : Dial Press Trade

Genre : Romance

Sortie : 24 octobre 2023

Note : 18/20

Résume

She’s off-limits, but he’s never been good at following the rules.

For the first time in her life, Clementine “Emmy” Ryder has no idea what she’s doing. She’s accomplished everything on her to-do list. She left her small hometown of Meadowlark, Wyoming; went to college; and made a career for herself by doing her favorite thing: riding horses. But after an accident makes it impossible for her to get back into the saddle, she has no choice but to return to the hometown she always wanted to escape.

Luke Brooks is Meadowlark’s most notorious bad boy, bar owner, and bachelor. He’s also the unofficial fifth member of the Ryder family. As Emmy’s older brother’s best friend, Luke spent most of his childhood antagonizing her. It’s been years since he’s seen her, but when she walks into his bar and back into his life, he can’t take his eyes off her. Despite his better judgment, he wants to do a whole lot more than just look at her.

Emmy’s got too much on her mind to think about romance. And Luke knows he should stay away from his best friend’s younger sister. But what if Luke is just what Emmy needs to get her spark back? Or will they both go up in flames?

Some love stories burn hot and fast, but you two are more low and slow,” she said. “It’s a strong and steady kind of love.

Mon Avis

Les romances se déroulant dans des petites villes sont ce que je préfère. Et si en plus on est dans une ambiance, ferme, cowboy, found family et relations secrètes, c’est le jackpot. Ici, ma seule appréhension était que c’est une romance avec la soeur de son meilleur ami, chose que je n’apprécie pas toujours. Mais ici, c’était génial et me suis passionnée pour chacun des moments entre les protagonistes et en redemandais.

I couldn’t believe the universe was so big, and I got placed on this random floating rock at the same time as Clementine Ryder.

Les personnages étaient sensationnels. Emmy revient dans sa ville natale pour faire un break et remettre de l’ordre dans sa vie après un événement traumatisant impactant sa vie professionnelle et ses rêves. Elle est forte, sensible, courageuse, déterminée, aimante et possède un tempérament de feu. Au fur et à mesure qu’elle revenait chez elle, reprenait ses marques dans cette ville qu’elle a toujours connue, j’avais l’impression de vivre la même chose. D’être de retour dans la petite ville où j’ai grandi, où tout le monde connaît tout le monde, où tout est plus petit, simple et réconfortant. C’est l’effet que m’ont fait Emmy et ce roman en général.

Luke est l’image même du cowboy aux allures de don juan, mais qui est en réalité plus que ce que l’on aperçoit en superficie. Il est attentionné, prévenant, sensible et très protecteur. Il était si agréable à découvrir et à suivre, connaître chacun des événements qui l’ont façonné, ceux qui lui ont laissé un goût amer et ceux qui lui ont donné assez de punch pour vouloir changer et ne pas reproduire les schémas qu’il a connus dans le passé. J’ai adoré le voir tout mettre en œuvre pour aider Emmy à dépasser ses peurs et leur relation est si mimi et saine.

Les personnages secondaires étaient aussi attachants que les principaux. Cela donnait l’impression de faire la connaissance et d’entrer progressivement dans la vie d’une grande famille. Je me suis prise d’affection pour Teddy qui est loyale, dévouée, aimante et pourrait briser n’importe qui s’en prendrait à ceux qu’elle aime ; Wes qui est plus réservé et doux ; et Gus qui m’a un peu agacé sur les bords, mais dont j’ai hâte de lire l’histoire (les tropes et la personne avec qui il pourrait finir me donnent envie d’avoir l’histoire tout de suite).

When she’s in my head, I can keep her safe.

La plume de Lyla fut une grande surprise : simple, fluide, prenante et addictive au possible, charmante et sensuelle par moment, puis plus émouvante et touchante à d’autres. C’était réconfortant, cosy et agréable et plusieurs petits détails m’ont fait penser à la série « Heartland » que j’adore.

Je me suis prise d’affection si rapidement pour cette plume, l’histoire et les personnages qu’il est possible que je sois en train de développer une mini obsession. Mais lire « Done & Dusted » c’est comme retrouver une famille que l’on n’a pas vu depuis un bail, retourner dans sa ville de cœur, auprès des personnes qui nous connaissent et nous font du bien. Tout est réconfortant et on en redemande encore.

2 (1)


Laisser un commentaire