Sweet Home Tome 5, Sweet Soul – Tillie Cole

Olá tout le monde,

La lecture de cette saga n’aura pas été de tout repos : les deux premiers tomes furent de bonnes lectures mais légèrement décevantes au regard des échos positifs qu’ils recevaient, le troisième fut génial, le quatrième un coup de foudre et ce cinquième est exceptionnel. Deux personnages discrets et solitaires que la vie n’a pas épargnés, qui vont s’apprivoiser et développer une affection commune dans le plus tendre et touchant des silences. Un coup de cœur. Je ne peux que vous recommander de donner une chance à cette saga, en lisant les tomes qui ne furent pas traduits, qui sont les meilleurs.

1718024607735Auteure : Tillie Cole

Pages : 442

Editions : Independant Publishing

Genre : Romance New Adult

Sortie : 15 décembre 2015

Note : 19/20

Résume

One shy lost soul. One silent lonely heart. One love to save them both.

Life has never been easy for twenty-year-old Levi Carillo. The youngest of the Carillo boys, Levi is nothing like his older brothers. He isn’t dark in looks or intimidating to everyone he meets. In fact, he’s quite the opposite. Haunted by a crippling shyness and the tragic events of his past, Levi spends his days with his head buried in his books or training hard for his college football team. Too timid to talk to girls, Levi stays as far away as possible and completely on his own… until he saves the life of a troubled pretty blonde, a troubled pretty blonde that might just be the exception to his rule.

Elsie Hall is homeless. Or at least that’s all anyone ever sees. Every day is a fight for survival on the cold streets of Seattle, every day a struggle to find food and keep warm. Alone in life—a life that’s dangerous and cruel—her will to keep going is an ever-losing battle. In her world of silence, Elsie has given up hope that her life will contain anything but constant struggle and pain… until the beautiful boy she has severely wronged comes to her rescue at precisely the right time.

I’ll be your voice when you can’t speak.

Mon Avis

Une fin à la hauteur du reste de la saga, qui est maintenant l’une de mes préférées. Dire que je l’ai commencé sans m’attendre à grand chose, désireuse de lire les romances préférées de ma sœur. Finalement, j’en suis tombée folle amoureuse. Et ce tome, comme pour le quatrième, fut émouvant, tendre, sombre et lumineux à la fin, ne m’a pas épargné et j’en redemandais encore, ne voulant pas quitter l’univers et les personnages qui sont devenus comme une famille au fur et à mesure des tomes.

Je me suis éprise sans filet de sécurité de la douceur, innocence et vulnérabilité qui se dégage de Levi et Elsie. Deux âmes qui se comprennent, se complètent, s’aidant mutuellement à quitter leur obscurité, leur monde solitaire et silencieux pour avancer main dans la main vers un monde plus lumineux, généreux, compréhensif et moins tourmenté. Avec la plume de Tillie Cole, les personnages sont la force de ce roman.

Eventually, something or someone will come along in your life to show you that what other people think don’t matter. You’ll find the strength to not let what people say affect you in quite the same way.

J’ai adoré Levi qui est un personnage profondément touchant, humain, loyal, si timide et d’une bonté sans faille. Il tente de se faire une place dans sa nouvelle vie, non sans peine, essayant de comprendre qui il est, comment il faut avancer sans les personnes qu’il aime, comment se lier aux autres, s’ouvrir tout en courant le risque de les perdre. Il ne fait pas de vague, est tranquille et solitude, et j’ai aimé chacune des facettes de sa personnalité généreuse. Ainsi que le fait qu’il ne soit pas sombre et dangereux mais plus tranquille et timide. Il est compliqué de ne pas l’apprécier et ses tourments quant aux moments du passé qui le hantent m’ont plus d’une fois bouleversé. L’autrice a parfaitement su le construire et le développer psychologiquement pour nous faire éprouver tout ce qu’il éprouvait, à nous en serrer le cœur et en donner la boule au ventre. Et c’était génial.

Quant à Elsie, elle est celle qui m’a le plus détruite émotionnellement parlant, à m’en faire pleurer à chaudes larmes. J’ai aimé la découvrir dans son monde solitaire et silencieux, la voir être apprivoisée par Levi et sa famille, apprendre à leur faire confiance, s’ouvrir, tenter et chuter, tout en se relevant. Chacun des moments où son passé, son histoire, ses pensées qui la hantent et la maintiennent captive du passé, étaient dévoilés m’ont anéanti. Tout du long, on sentait que l’autrice avait la puissance de nous réduire le cœur en miettes et l’âme en lambeaux, mais qu’elle se contenait pour ne faire claquer les vagues de sa solitude, détresse qu’au moment opportun.

I’ve been lost, Elsie. Lost and drowning since I was a kid … Then I saw you. I saw you and you brought me back to me … Elsie, you brought me life.

J’ai eu du mal à croire que la personne qui a écrit les deux premiers tomes étaient la même qui a écrit les suivants. Si l’histoire de Molly & Rome avait ce potentiel, restait inexploités me laissant sur ma faim, que ce soit pour l’histoire de Austin & Lexi, Axel & Ally ou encore Levi & Elsie, tout était plus brute de décoffrage et violent, puis tendre et doux, sombre et lumineux, ne nous épargnant pas, nous malmenant, nous faisant rire puis pleurer, faisant voler des papillons dans le ventre pour ensuite nous nouer le ventre et serrer le cœur. Et les sujets qui sont abordés sont maîtrisés d’une main de maître, narré et retranscrit avec authenticité, justesse, témoignant tout ce qu’ils ont de plus douloureux et brutal. Le fait que certains d’entre eux aient été vécus par l’autrice rend le tout beaucoup plus percutant et bouleversant.

Une histoire de reconstruction de soi, entre deux âmes solitaires, timides et silencieuses qui continuent de vivre en nous longtemps après avoir refermé le roman. Si vous hésitiez à lire cette saga, lisez-la, elle vaut tellement la peine d’être lu.

2 (1)


Laisser un commentaire