Grayson’s Vow – Mia Sheridan

Olá tout le monde,

Mon objectif de cette année, est de lire l’entièreté des romans paru à ce jour de Mia Sheridan. Archer’s Voice fut le roman déclencheur pour entrer dans l’univers de Mia Sheridan et depuis, je ne cesse de retomber un peu plus amoureuse de sa plume. Et ce roman n’a pas fait exception à la règle. Je l’ai aimé et dévoré en quelques heures.

Post Bookstagram )Auteure : Mia Sheridan

Pages : 360

Editions : Hugo Roman

Genre : Romance New Adult

Sortie : 13 avril 2017

Note : 17/20

Résume

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre. Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

Aujourd’hui c’est peut-être une très mauvaise journée mais demain pourrait être le meilleur jour de ta vie. Tu dois simplement patienter avant que ce jour n’arrive.

Mon Avis

Si j’avais peur que le trope du mariage arrangé fasse déjà-vu et que je n’y accroche pas, finalement pas du tout. J’ai aimé et dévoré ce roman en quelques heures. La manière dont Mia Sheridan l’a traité m’a même beaucoup plu : deux personnes ayant tous deux des problèmes, sont sans espoir et qui vont trouver en l’autre la solution par le biais d’un pacte. C’est simple tout en étant addictif au possible, nous faisant nous attachant rapidement aux personnages et à leur sort.

Les personnages étaient très bien construits et la tension qu’arrive à mettre en place l’autrice m’a maintenu scotchée au roman. Même si j’ai préféré Grayson, Kira est un personnage intrigant. Elle est attachante, drôle, intelligente, ne se laisse pas faire, courageuse et garde la tête haute. Elle apporte toute la joie et la lumière dont manque Grayson et j’ai adoré les voir se chamailler et se compléter. Et puis, tout du long, on se demande ce qu’elle a fui durant tout ce temps. Et j’ai adoré les petites pièces de puzzles qui s’éparpillent tout au long du roman pour finir par s’assembler au moment opportun.

Quant à Grayson, il est le personnage que j’ai préféré. Ce n’est pas un personnage lisse : il est abîmé, distant, froid et souhaite plus que tout au monde redonner vie au vignoble de son père. Même si le prix à payer est Kira. Il essaie de faire ce qui lui parait juste, au regard de son passé, de sa conscience, et j’ai aimé découvrir chacune de ses facettes. Si j’ai eu un peu de mal avec lui au début, avec son caractère d’ours mal léché à la limite de la méchanceté, au fur et à mesure qu’il s’ouvrait à Kira, qu’on entrait dans sa tête, il s’assagissait, pour révéler le véritable lui. J’ai aimé chacun des moments où il se révélait, pour montrer un lui à la fois fort et sensible. Il m’a déchiré le cœur et l’a soigné avec cette fin.

Et je peux jurer, dit-il la voix légèrement tremblante avant de se reprendre, qu’il n’y a rien de mieux au monde que la main de quelqu’un que tu aimes et qui t’attrape dans le noir quand tu es perdu et terrorisé.

Mia Sheridan nous livre ici une belle histoire d’amour, tendre et délicate, sensible et drôle et forte ayant du caractère à revendre. Placée dans un cadre si bien narré que l’on a l’impression de marcher en pleine journée dans dans le vignoble de Grayson ou encore d’être avec Grayson et Kira lorsqu’ils traversent le fameux labyrinthe. Une histoire de seconde chance et d’espoir, de renouveau et de découverte de soi, avec un soupçon de folie et d’excentricité pour apporter un peu plus de légèreté aux moments plus sombres. On vit toute une palette d’émotions à travers des personnages forts, des décors charmants et une plume intense et prenante.

2 (1)


Laisser un commentaire