Practice Makes Perfect – Sarah Adams

Olá tout le monde,

J’ai lu “Practice Makes Perfect” de Sarah Adams et j’ai rarement eu un coup de foudre aussi fort pour un roman. Je crois que c’est la première fois que je m’identifie autant à un personnage, à sa façon d’être, à ses pensées, la plume de Sarah Adams qui m’a fait rire si fort, m’a mis les larmes aux yeux, m’a donné envie de tenter, d’expérimenter, de vivre fort, etc. Je suis complètement tombée amoureuse de ce roman d’une douceur inouïe, qui figure maintenant dans facilement dans le top 3 de mes romans préférés de tous les temps.

1712827830195

Auteure : Sarah Adams

Pages : 252

Editions : Headline Eternal

Genre : Romance

Sortie : 2 mai 2023

Note : Coup de cœur

Résume

À quel point est-il difficile de trouver l’âme sœur ?

Annie Walker, fleuriste, est déterminée à trouver quelqu’un qui complète sa vie. Mais après avoir entendu son dernier rendez-vous la décrire comme « si incroyablement ennuyeuse », Annie se demande si le problème ne vient pas d’elle. Est-il trop tard pour devenir flirteuse et amusante comme les femmes de tête de ses films d’amour préférés ? Peut-être n’a-t-elle besoin que d’un peu d’entraînement… et Annie a le tuteur idéal en tête.

Will Griffin, sexy et tatoué, est temporairement de retour à Rome, dans le Kentucky, pour assurer la sécurité de la pop-star Amelia Rose en vue de son mariage avec le frère d’Annie. Il a également son propre agenda : rester loin d’Annie Walker et de tout attachement à cette ville endormie, ce qui devient difficile lorsqu’elle l’enrôle pour l’aider à arranger sa vie amoureuse.

Entre les rendez-vous d’entraînement torrides et les leçons de tutorat strictement  » éducatives « , les lignes de leur amitié s’estompent et Annie reconsidère ce à quoi pourrait ressembler l’homme de ses rêves. Peut-être que sa vie amoureuse n’a pas besoin d’être parfaite – elle a juste besoin d’être réelle.

But the thing about quiet people is, we’re only quiet because our brains are so busy overthinking everything.

Mon Avis

Je suis en train de développer une minie obsession pour les romans de Sarah Adams. Elle a cette façon de narrer une histoire si tendre, douce avec une pointe de drame et beaucoup d’humour, de construire ses personnages de telle sorte à ce qu’on s’attache à eux, à leur vie, leurs problèmes, leurs cicatrices personnelles, et j’adore tout ce qui s’y trouve.

Annie est un personnage incroyablement bien construit : elle est forte, courageuse, tendre, douce, d’une abnégation sans limite, passionnée pour la plus touchante des raisons de fleurs, qui ferait n’importe quoi pour sa famille, et qui m’a plus d’une fois brisé le cœur. Il y a tellement de vie qui bouillonnait en elle qui était bridée par la vision que les autres ont d’elle. Elle ne peut pas agir, être et penser comme ça, car c’est la douce et gentille Annie d’une petite ville où tout le monde connaît tout le monde. Alors que tout ce qu’elle voulait, c’était de vivre sa vie, mener sa barque comme elle l’entend, expérimenter et achever de nouvelles choses. J’ai également adoré le fait que Sarah Adams en a fait une personne à la sexualité totalement normale, qui expérimente de nouvelles choses, va à son rythme, qui ne fait pas les choses pour suivre le monde et j’ai beaucoup aimé. Il y a aussi tous ses combats intérieurs, toutes ses pensées, le fait qu’elle vive beaucoup dans sa tête, cogite énormément, etc. c’est un personnage que j’ai adoré et d’une façon très personnelle.

It seems to me, Annie, that you are just waiting for someone to give you permission to be yourself out loud.

Quant à Will, j’ai adoré ce personnage. J’ai adoré voir chacune des aspects qui composent sa personnalité, voir les différentes facettes qui nous donnent une image de lui, pour au final en découvrir de nouvelles, découvrant ainsi sa véritable personnalité qui a tellement plus de reliefs et de profondeur. Il est ce bodyguard ultra sexy, à l’allure un brin dangereuse, tatoué qui cache une personne au cœur très pur, tendre, gentil, attentionné et terriblement protecteur, qui lui aussi ferait n’importe quoi pour les personnes auxquelles il tient. J’ai adoré le voir se révéler au contact d’Annie, voir les choses progressivement évoluer entre eux, le voir ramer en refusant d’admettre certaines évidences pour finalement ouvrir les yeux avec des scènes qui ont fait bondir mon cœur. C’était absolument génial et addictif, à en relire le livre juste après l’avoir fini.

J’ai beaucoup aimé toutes les petites taquineries qu’il y avait entre les deux entre Will et Annie, toutes les petites piques, les petits moments drôles et sarcastiques, les moments plus vulnérables et fragiles. Cela apportait plus de puissance émotionnelle roman, tout en restant très léger, frais, sans prise de tête, mais dans lequel on est complètement investi.

I am the quiet one in my family. The one with her nose always in a book because she prefers worlds where she doesn’t have to interact with other humans. It’s so much easier to read about relationships than to foster them. Less dangerous too.

Je suis subjuguée par la façon dont Sara Adams écrit ses histoires, construit chacun de ses personnages, essaie de lui donner un peu plus de relief, de profondeur, y mettre un soupçon de vulnérabilité, de douceur et énormément de caractère. À chaque fois, ce sont des personnages qui se complètent, qui n’étaient pas voués à être ensemble, mais qui par leurs différences arrivent à se compléter et je trouve ça terriblement mignon. Sa plume est prenante et infiniment immersive et douce. Il y a ce petit quelque chose dans sa plume, qui fait que c’est de suite très accrocheur et addictif, on a envie d’en savoir plus, on dévore les pages à une vitesse folle, aspirant à savoir quelles sont les péripéties qui vont se mettre sur leur chemin, etc. Toutes ces petites choses font que j’adore ses livres.

C’est romantique, doux, tendre, léger et frais. Le genre de romance qu’on lit en été, sans prise de tête, mais dans laquelle on est passionnément investi jusqu’à la fin, redoutant les dernières lignes sachant que l’on va quitter définitivement les personnages. Les romans de Sarah Adams font clairement partie de ce que je vais lire et relire un nombre incalculable de fois, comme “Archer’s Voice”, “Things We Never Got Over” ou encore “Southern Storms”. Des small town romance qui nous attrapent dès le début, dont on tombe fou amoureux de l’univers et attendant la sortie du prochain tome avec impatience.

2 (1)


Laisser un commentaire