Demande-moi de t’aimer – Natacha P.

Olá tout le monde,

Je tiens d’abord à remercier la maison d’auto-édition Librinova pour ce service presse et de m’avoir fait confiance. J’ai reçu il y a quelque temps le roman «Demande moi de t’aimer» paru aux éditions Librinova et ce fut une excellente lecture qui est passé à un cheveux du coup de coeur.

Demande-moi de t'aimer

Auteur : Natacha P.

Pages : 317

Genre : New Romance, New Adult

Editions : Librinova

Note : 18/20

Résume

Me lever, courir, aller en cours, bosser, m’occuper de ma petite sœur Mia… C’est ma vie sept jours sur sept, depuis deux ans. Je suis Callie, réservée et fidèle en amitié ! Sur ma route qui semble toute tracée, je croise Lyam. Ses journées à lui se résument à bosser, sortir avec ses potes et s’envoyer en l’air. Avec son corps d’Apollon, il a juste à sourire pour faire tomber les petites culottes… Sa vie, il la mène comme bon lui semble. Dans un sens, je l’envie… Mais je vais vite me rendre compte que sous ses avant-bras musclés et ses yeux charmeurs se cache bien plus… bien plus de drames, de peines et de colère. Malgré les embûches qui se mettront sur ma route, j’irai jusqu’au bout de la promesse que je me suis faite ! Pour Mia, pour lui, mais surtout pour moi.

Mon Avis

Au début, j’avoue avoir trouvé que l’histoire allait trop vite, que les deux personnages principaux se mettait trop vite ensemble mais avec du recul je me dis que l’histoire est parfaite ainsi.

L’histoire est tellement belle, puissante, douloureuse, intrigante, drôle par moment… je ne me suis pas ennuyée une seule fois de toute la lecture. C’est un roman que je compare au premier tome de la trilogie « Ten Tiny Breath » de K.A Tucker, par son histoire, la beauté des personnages et de leur relation et le suspense qui tourne autour de la jeune femme. L’intrigue est là, posée dès les premiers chapitres de l’histoire mais elle se construit tout au long du roman et la fin m’a complètement retourné. Elle a su me tenir en haleine tout au long de cette fin incroyable qui m’a brisé le cœur, fait monter les larmes aux yeux, a fait grimper l’adrénaline dans mes veines et m’a fait sourire. Une fin magique qui a su tenir toutes ces promesses.

L’auteure, que je découvre avec ce premier roman, a une plume en apparence simple mais est incroyable. L’auteure arrive à manier à la perfection l’histoire d’amour, les amitiés, les crises d’adolescences, le suspense et arrive à nous mettre dans la peau des personnages. J’ai ressentit ce que Callie ressentait ainsi que sa sœur, ou encore Lyam. Elle maîtrise à merveille chacun des thèmes qu’elle aborde, et surtout celui de la violence au sein d’un couple. Certains passages m’ont fait lever les yeux en souriant car c’était vraiment cliché ou culcul mais drôle à lire et cela faisait tellement de bien de lire ces passages gnangnan.

L’histoire d’amour est bien ficelée du début à la fin. Les personnages ne se contentent pas de se rencontrer et puis se mettre ensemble, ils vont vivre énormément de choses qui vont bousculer leur relation pour le meilleur et pour le pire. J’ai adoré la fin. La manière dont l’auteure a choisi de terminer son roman fut spectaculaire, brutale et belle à la fois, toujours avec cette plume qui m’a bouleversé. Une fin dont je vais me souvenir encore un moment.

Le personnage de Callie est intriguant. On croit avoir à faire à une jeune femme sans soucis : une étudiante qui vit avec sa sœur, ayant un ex un peu lourd, fait la connaissance d’un voisin super canon et qui l’attire irrésistiblement. Mais en réalité, elle cache beaucoup de douleur, de souffrance qui ont forgé celle qu’elle est. C’est le genre de femme réservée, qui va se donner à 100 % à ses amis et sa famille mais qui ne va pas parler immédiatement de ses problèmes. Elle essaye d’être forte et y arrive par moment. Elle possède également une part de fragilité qui a su m’attendrir et m’attacher à elle. Elle est tellement douce, gentille, généreuse et aimante, qu’on ne peut que l’aimer.

Le personnage de Lyam est séduisant à tout point de vue. Il est beau, musclé, des avant-bras à vous en faire rougir et est un éternel charmeur. Au-delà de cette facette de Don Juan, se cache un homme qui cache également beaucoup de colère, d’amertume, de souffrance et de douleurs qui le ronge depuis des années. Il paraît sur de lui, comme si rien de le touchait particulièrement mais il possède aussi cette part de tendresse, de fragilité comme Callie, qui a fait que l’on s’attache à lui, le rendant moins prétentieux et plus doux. On regrette ce qui lui arrive, et on assiste à sa rencontre avec Callie, à sa tentative de reconstruction.

Une très jolie histoire, bouleversante et drôle, un coup de cœur que je recommande chaleureusement à tout les amoureux de New romance, New adult. Une magnifique histoire sur la reconstruction de soi qui bouleverse chaque fibre de notre coeur.

2 (1)


3 réflexions sur “Demande-moi de t’aimer – Natacha P.

Laisser un commentaire