My Favorite Mistake – Chelsea M. Cameron

Olá tout le monde,

La reprise à la fac a été très mouvementée et j’ai du mal à trouver mon rythme entre les cours magistraux, les TD, le boulot, la lecture et les chroniques pour le blog, mais je vais essayer de mieux m’organiser pour arriver à tout gérer. Sinon, j’ai terminé le roman «My favorite Mistake» de Chelsea M. Cameron est c’est un coup de cœur. J’ai adoré les personnages, l’intrigue, les secrets, les relations entre les personnages, l’humour débordant…un carton plein.

My Favorite Mistake

Auteur : Chelsea M. Cameron

Pages : 450

Genre : New Romance, New Adult

Éditions : Harlequin

Note : coup de cœur

Résume

« Une histoire magnifique, fascinante et bouleversante qui m’a captivée dès la première page. » – Jessica Sorenson , auteur
« Avec My Favorite Mistake, Chelsea Cameron a trouvé pour ses héros le parfait rapport amour/haine. » – Publishers Weekly

Une romance New Adult captivante dans l’univers des campus universitaires, pour les fans d’Anna Todd ou Elle Kennedy.

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

C’est ce qu’on dit tous. Tout le monde dit vouloir te connaître, mais ce n’est pas vrai. Les gens veulent connaître les jolies choses, les jolies histoires. Personne ne veut des côtés obscurs, personne ne veut être au courant des trucs qui t’empêche de dormir la nuit. Au début, les gens disent que ça n’a pas d’importance. Mais au final, ils prennent leurs distances et finissent pas disparaître

Mon Avis

L’auteure ne passe pas par quatre chemins et nous fait entrer directement dans le bain de l’histoire. L’histoire démarre par Taylor Caldwell, étudiante en seconde année à l’université, ouvrant la porte à la 4e colocataire tant attendue par elle et ses amies, Renée et Darah. Sauf qu’elle ne s’attendait pas à tomber sur «un» colocataire, Hunter Zaccadelli. Leur rencontre sera plus que mouvementée et entre taquinerie, humour, petits jeux de séduction, secrets et paris, on ne s’ennuie pas une seconde.

L’histoire est plutôt pas mal, recherchée et original bien qu’il y ait des éléments déjà-vu tels que le bad boy torturé et la fille torturée, ils se détestent puis vont s’apprécier et plus… C’est le genre de roman où on connaît déjà la fin mais, c’est toujours aussi géniale de lire le début d’une nouvelle histoire, de découvrir de nouveaux personnages, et puis, l’histoire est tellement addictive, impossible à lâcher. Le roman est bien mené, il n’y a pas de fausses notes ou d’incohérences ou encore de clichés qui nous ferait lever les yeux au ciel. La plume de l’auteure est simple, sans chichis et pourtant elle a su me captiver et me happer dès le début. Il n’y a pas eu de moment où je me suis ennuyé, il n’y a pas eu ce long démarrage avant de bien aimer le livre. La plume est fluide, addictive et le roman se lit tout seul, on l’a fini avant d’avoir eu le temps de s’en rendre compte.

Les personnages sont vraiment touchants, attachants, poignants, on regrette de devoir les laisser partir aussi vite, j’aurais bien aimé continuer à lire une suite, pourquoi pas avec sur les colocataires de Taylor, Renée et Darah, qui était vraiment géniales. J’ai adoré le fait que l’auteure développe également la vie des personnages secondaires tels que Renée, Darah, Maze, Paul, Megan, c’était vraiment chouette et apporte un réel plus.

L’amour est quelque chose de simple. On tombe amoureux, et c’est tout. Pour le reste, ça se fait au fur et à mesure. Il faut se jeter dans le vide et espérer que quelqu’un sera là pour te rattraper

Le personnage de Taylor est bouleversant. A tout point de vue. On a affaire au début à une reine des glaces, réservée, méchante, éloignant le plus possible les gens autour d’elle et spécialement la gent masculine. Mais on apprend à la connaître, on découvre pourquoi elle est devenue cette jeune femme froide et distante, car oui il y a bien un secret horrible derrière toutes ces couches de sarcasme et de glace. J’ai adoré Taylor, elle est forte, indépendante, autonome, drôle, a des amis sur qui compter dans les moments importants… Un personnage coup de cœur. Malgré un passé douloureux, provocant des cauchemars pendant huit années, la torturant continuellement, elle a su rester forte et ne pas se laisser submerger par tout cela. Et cela s’arrange progressivement depuis l’apparition de son colocataire Hunter. Là encore, la plume de l’auteure fait un carton plein. On ressent chaque blessure infligée à Taylor, quelle soit psychologique ou physique, tous les moments heureux sont décrit à la perfection donnant envie de vivre certains de ces moments.

Hunter Zaccadelli est lui aussi un personnage coup de coeur. C’est un gars sensas. Le genre bad boy, tatoué, à l’humour débordant, arrogant juste ce qu’il faut, mais également torturé. Lui aussi a un passé sombre derrière lui, des évènements qui le hante encore aujourd’hui. Il arrive à paraître sur de lui, confiant, ne laisse pas les ombres du passé définir qui il est, au contraire de Taylor. Il est généreux, bon, doux et tellement plus. L’auteure a su me faire aimer d’amour ce personnage, rejoignant la liste de mes book boyfriend préférés. L’auteure ne s’est pas cantonnée à raconter l’histoire tragique de Taylor, mais se concentre également sur la vie de Hunter et j’ai adoré cela. Le seul bémol est que j’aurais peut-être voulu avoir des chapitres selon son point de vue, notamment lors de ses moments importants avec Taylor, quand il lui raconte son histoire et autre. Cela aurait pu être pal mal, apportant un plus à l’histoire.

Tout le monde a des secrets

Enfin voilà, j’ai adoré ce roman, que je recommande vivement pour passer un bon moment, se laissant entraîner dans cette belle histoire de reconstruction de soit d’une part et d’amour de l’autre. Je recommande ce roman à tout le monde, spécialement aux amoureux des personnages torturés et plus.

2 (1)


2 réflexions sur “My Favorite Mistake – Chelsea M. Cameron

Laisser un commentaire