Most Of All You – Mia Sheridan

Olá tout le monde,

Cette année, j’aimerais lire la backlist complète de Mia Sheridan, alors j’entame plusieurs découvertes et plusieurs relectures, comme celui-ci. Lu en 2018 et relu cette année, « Toi plus que Tout » est un roman que j’adore et dont on ne parle pas suffisamment. Il est beau, touchant, bouleversant et rempli d’espoir. Sublime !

1713269748964

Auteure : Mia Sheridan

Pages : 400

Éditions : Hugo New Romance

Genre : Romance New Adult

Sortie : 17 octobre 2017

Note : 18/20

Résume

Crystal a souvent perdu ceux qu’elle aimait et n’a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s’est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien. Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu’il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu’elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s’aimer elle-même.

– Tu ne peux pas me réparer, tu sais.

– Non, je peux seulement t’aimer.

Mon Avis

Mia Sheridan est une autrice que j’aime passionnément, a écrit un de mes romans préférés de tous les temps (si ce n’est LE roman que je préfère et que j’ai le plus relu dans ma vie) « Archer’s Voice » suivi par « Travis » et très récemment « Kyland ». Cela m’a donné envie de lire et relire l’entièreté de sa bibliographie. J’avais déjà lu ce roman en 2018 et cette relecture n’a pas amoindri mon amour pour ce bouquin.

Les personnages sont ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman. Crystal, personnage fort du roman, essaie de joindre les deux bouts avec un job qu’elle déteste, tentant de laisser derrière elle tous les moments douloureux, le sentiment d’abandon et son passé horrible. En apparence brisée, elle va repousser tous ceux qui s’approche un peu trop près d’elle, spécialement Gabriel, qui ne l’a laisse pas indifférente.

Gabriel est le personnage coup de cœur de ce roman. Il nous donne de belles leçons de vie tout au long du roman. Il est doux, intelligent, tendre, talentueux, poignant, sensible, possédant des cicatrices d’un passé toujours ancré en lui. Il est si fort, courageux et après l’enfer qu’il a vécu, il essaye d’aller de l’avant, restant fort et courageux et je l’ai aimé tout du long.

La vie est faite de miracles qui se présentaient quand on s’y attendait le moins et d’une sagesse selon laquelle la guérison, comme les pierres, n’est que sable, pression et temps.

L’autrice a su construire psychologiquement ses personnages, que ce soit Gabriel mais aussi Crystal, de façon si intense et profonde, que j’étais impliquée dans leur vie, aspirant à découvrir les secrets les plus sombres qu’ils gardaient enfouis, aspirant à les aider et j’ai adoré les voir s’aider mutuellement. C’était beau et touchant, tout en étant parfois dure émotionnellement à lire. Sa plume est aussi belle et renversante que ce que l’on peut lire dans ses autres romans, tout en s’approfondissant et devenant plus intense à chaque nouveau livre.

Archer’s Voice fut le roman déclencheur pour entrer dans l’univers de Mia Sheridan et depuis, je ne cesse de retomber un peu plus amoureuse de sa plume. C’est le genre de plume qui nous implique dans une histoire que l’on finit par ne plus seulement lire, mais par vivre. On expérimente toute la palette d’émotions qui traverse les personnages durant certaines scènes clés, nous faisant rire à gorge déployée, pleurer à chaudes larmes ou encore nous retourner de l’intérieur. Tout simplement addictif.

— Je suis désolée d’être partie sans rien dire. La fuite, c’est ma spécialité.

— Ça ne me dérange pas de te courir après, Ellie. Laisse-moi juste t’attraper de temps en temps.

J’ai adoré l’évolution des personnages. Tout n’est qu’émotions et sentiments, on passe par la tristesse, la colère, la peur, l’angoisse, le changement, le bonheur et un retour à la réalité brutale, et tout cela en même temps. Les personnages essaient d’avancer tant bien que mal même si le processus est plus complexe qu’il n’y parait au premier abord. Et j’ai apprécié que l’autrice ne presse pas les choses, mais qu’elles s’installent progressivement, se fassent lentement. Ce qui m’a permis d’apprécier tout le potentiel de l’histoire émouvante et des personnages que j’adore.

On ne s’ennuie pas une seule seconde et on se prend même au jeu, à espérer que certaines choses arrivent, deviner ce qui va se passer dans les prochains chapitres et comment va évoluer le roman. Certains sujets abordés par l’autrice sont durs et brutaux, mais elle en parle avec tant de sincérité, ce qui rend le roman plus authentique. Mia Sheridan possède plusieurs cordes à son arc, pour notre plus grand bonheur. Une sublime histoire d’espoir, de reconstruction de soi, de dépassement de ses traumatismes, de seconde chance conduisant à une belle histoire d’amour.

2 (1)


3 réflexions sur “Most Of All You – Mia Sheridan

Laisser un commentaire