The Cheat Sheet – Sarah Adams

Olá tout le monde,

Après avoir lu “When in Rome” et “Practice Makes Perfect”, pour lesquels j’ai eu un coup de foudre, il était impossible de m’impliquer dans les livres que je commençais. J’aspirais seulement à retrouver l’univers de cette autrice. Et quelle surprise. Je ne m’attendais pas à autant aimer ce roman et pourtant, il était excellent du début à la fin. C’est le genre d’auteur vers lequel je peux me tourner si je suis dans une panne de lecture ou que je cherche absolument quelque chose sans prise de tête. Au pire ça sera une excellente lecture, au mieux ça sera un coup de cœur.

1712763420679 (1)

Auteure : Sarah Adams

Pages : 336

Editions : Eternal Headline

Genre : Romance

Sortie : 26 avril 2022 (1er mai 2024 VF)

Note : 17/20

Résume

Bree Camden est secrètement amoureuse de son meilleur ami de longue date et de la légende de la NFL, Nathan Donelson. Et ce n’est pas le moindre de ses problèmes. Après un accident de voiture qui a mis fin à ses chances de devenir ballerine, Bree dirige maintenant son propre studio de danse – si elle peut payer le loyer pour le garder ouvert, bien sûr.

Lorsque Nathan vient à la rescousse et achète tout le bâtiment, Bree, têtue, n’est pas contente. Se rebellant avec quelques – ok, peut-être plus que quelques – verres de tequila, elle dévoile son secret le plus profond et le plus sombre à un journaliste de TMZ. Une vidéo virale plus tard, le monde entier pense que Nathan et Bree forment le couple parfait et le publicitaire de Nathan a une idée qui pourrait signifier la sécurité financière pour Bree.

Le piège ? Ils doivent faire semblant d’être amoureux. Pendant trois semaines. Est-ce le moment pour Bree d’agir enfin sur ses sentiments cachés ? Et est-il possible que Nathan ait caché les siens ?

Your soul is my favorite in this entire world.

Mon Avis

J’avais très peur de lire ce livre en particulier d’elle parce que c’est celui qui faisait le plus parler de lui sur Tiktok, celui qui était le plus recommandé et qui a fait découvrir la plume de Sarah Adams à beaucoup de monde. Je suis complètement tombée amoureuse de sa plume avec les deux autres livres. Alors il fallait que je lise cette sports romance, avec un fake dating conduisant à un friends-to-lovers, qui semblait très prometteur. Et je l’ai adoré, tout était maîtrisé à la perfection et terriblement séduisant.

Tout du long, je souriais bêtement, gloussais et battais des pieds d’excitation au gré des interactions entre Bree, Nathan et ses coéquipiers. C’est vrai qu’il y a des choses qui auraient pu être mieux faites, comme une meilleure communication des protagonistes sur leurs sentiments ou encore la fin. Mais dans l’ensemble l’histoire est adorable au possible, drôle et romantique. Impossible de ne pas être un peu plus heureux en refermant le livre.

I think some things are worth waiting for, no matter how long it takes.

Il y avait des moments très drôles et hilarants au possible (notamment entre Nathan et ses coéquipiers qui valent tout l’or du monde et j’espère que certains auront leur propre livre). C’est vraiment le genre de livre sans prise de tête, qu’on lit d’une traite avec un sourire idiot plaqué sur le visage, qui nous fait passer un excellent, nous impliquant sans difficulté dans son histoire et on en redemande encore.

Nathan est un green flag ambulant, loin des stéréotypes qu’on retrouve habituellement sur les sportifs, attentionné et drôle, ayant des sentiments sans en avoir peur. Et qu’est ce que je l’ai aimé. C’était à la fois frustrant et plaisant de le voir se dépatouiller pour tenter de sortir de la friendzone et séduire sa meilleure amie. Et j’ai aimé que Nathan ne soit pas le golden boy parfait, qu’il doivent également gérer avec certains aspects plus « sombres » dans sa vie, peu importe ô combien elle semble sans défauts de l’extérieur. C’était très bien fait.

Quant à Bree, sa bonté et gentillesse m’ont touché. De même que son évolution et la façon dont elle avait de mener une vie avec le minimum de bonheur et de gaieté, pour enfin s’autoriser à expérimenter des choses plus positives et légères. Ce n’était pas cliché ou too much mais juste ce qu’il fallait pour s’attacher au personnage.

Hope is healthy. Even if you prepare yourself for the worst in life, it will never make the fall hurt less.

Sarah Adams me fait tomber un peu plus amoureuse de sa plume : c’est frais, simple, charmant et romantique, drôle au possible, des joutes verbales entre les protagonistes ou avec leurs entourages (mention spéciale pour les coéquipiers de Nathan qui étaient exceptionnels!), ce qui donne plus de vie au roman, le rend plus prenant et m’a fait l’aimer davantage.

Je recommande les yeux fermés, sans hésitation à tous les amoureux de fake dating, friends-to-lovers et sports romance avec un soupçon de clichés, sans que ça nous fasse lever les yeux au ciel ou vouloir refermer le livre car too much. Tout était parfait !

2 (1)


Laisser un commentaire