Better Than The Movies – Lynn Painter

Olá tout le monde,

Après avoir vu ses livres passer sur réseaux anglophones, j’étais impatiente et intriguée de découvrir Lynn Painter. La façon dont elle m’a maintenu happé dans l’histoire de Wes et Liz par sa plume addictive et terriblement séduisante, la façon dont le livre est construit autour des plus grandes comédies romantiques, avec des tropes qu’on adore et des phrases qui font voler des papillons dans notre ventre. Tout est fait pour nous faire vibrer d’amour et rire auprès des personnages. C’était mignon, drôle et simplement parfait !

1713189964677

Auteure : Lynn Painter

Pages : 368

Editions : Simon & Schuster

Genre : Romance

Sortie : 4 mai 2021

Note : 17/20

Résume

Liz Buxbaum est une incurable romantique : rom-coms et romans à l’eau de rose la font vibrer et elle attend avec impatience le jour où ce sera son tour de vivre la parfaite histoire d’amour. Mais à l’approche du bal de promo, Liz désespère de rencontrer son prince charmant. Alors, lorsque Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier, Liz est convaincue que c’est un signe du destin et compte bien saisir sa chance.

Mais le destin semble décidé à la jeter dans les bras d’un autre garçon… Wes Bennet, son voisin et ennemi de toujours. Et malgré l’avertissement de sa mère de ne jamais – au grand jamais – tomber amoureuse du bad boy, Liz se surprend à apprécier de plus en plus de passer du temps avec lui… Se pourrait-il que le happily ever after dont elle a toujours rêvé soit sur le point de changer du tout au tout ?

Enemies to lovers, it’s our trope buxbaum.

Mon Avis

« Better Than The Movies » est une ode aux comédies romantiques, aux romances palpitantes et exaltantes qui nous font rêver, et aux musiques que l’on imagine faire partie de la bande son de notre vie. Le tout porté par des personnages bien travaillés, purs, tendres et attachants ; qui nous plaque un sourire sur le visage qui ne s’en va qu’à la lecture de la dernière ligne. Ce livre mérite totalement sa hype sur les réseaux !

Wes est un énorme green flag. Je ne m’attendais pas à autant aimer ce personnage et pourtant, il s’est rapidement fait une place auprès de mes bookboyfriends préférés. Il est attentionné, prévenant, fait attention aux moindres petits détails, est lui-même, sincère, sportif, charmant au possible et est très drôle. Il arrive toujours à dire ce qu’il faut quand il le faut, à faire sentir Liz spéciale, même lorsque elle en doute. Sans parler de tous les petits jeux et taquineries qu’il a avec Liz, les moments mimis dans son coin secret m’ont tous fait glousser et m’ont donnés de petits papillons au ventre.

I fell in love with teasing you in the second grade, when I first discovered that I could turn you cheeks pink with just a word. Then I fell in love with you.

Quant à Liz, elle était agréable à suivre, même si certains de ses comportements et actions m’ont un peu titillés (bien qu’ils soient compréhensibles). Touchante et entière, une romantique invétérée possédant une musique et une rom-com pour chaque situation qu’elle vit. Et qui fait tout pour retrouver et préserver la connexion qu’elle avait avec sa mère, à travers leurs Rom-Coms préférées et leurs playlists crées spécialement pour chaque situation qu’elles rencontraient dans la vie. Et j’ai adoré cela. Elle fait des erreurs, apprend, corrige le tir, ça fonctionne du premier coup ou non, en apprend plus sur elle et sur ce qu’elle veut réellement. Elle est tout simplement attachante, douce et pure. On ne peut pas ne pas l’apprécier.

La plume de Lynn fut une excellente surprise : très romantique, drôle, tendre, émouvante avec juste ce qu’il faut de drame. Le tout pour nous offrir une romance pleine d’espoir et drôle, naviguant à travers des sujets de la vie quotidienne tels que le deuil, les premiers amours, l’amitié, les leçons de vie et de famille, faire des plans pour son avenir tout en ayant peur de quitter son cocon, etc. Tout est narré avec authenticité et justesse pour nous permettre de nous sentir compris, normal. Une petite safe place à lire et relire lorsqu’on a une baisse de moral ou lorsqu’on a besoin de se sentir aimé.

2 (1)


Laisser un commentaire