Boys of Tommen Tome 1 & 2, Binding 13 & Keeping 13 – Chloe Walsh

Olá tout le monde,

La semaine dernière j’ai lu « Binding 13 » et « Keeping 13 », deux tomes d’une saga qui se révèle être un beau coup de cœur. Après avoir vu un bon nombre de vidéo de Steph Bohrer sur YouTube qui recommandait cette série, je me suis lancée sur un coup de tête et je ne regrette absolument pas : elle m’a fait ressentir tellement de chose, m’a fait sortir de ma panne de lecture et surtout, un parfait slow burn qui vous fait entrer progressivement dans son univers addictif, haut en couleur, séduisant, violent, brutal et impossible à lâcher. La série « Boys of Tommen » en vaut largement le détour et je suis impatiente de lire les autres tomes !

20

Auteur : Chloe Walsh

Pages : 626 et 654 pages

Editions : Independently published

Genre : Romance, drame

Sortie : Février 2020

Note : 18/20

Résume

His first, last, and only true love has always been rugby.
Until now.

He wants to save her.
She wants to hide.

She’s damaged.
He’s determined.

Fate brought them together.
Love binds them.

Johnny Kavanagh has everything going for him. On the rugby pitch, he’s a force to be reckoned with. Primed for stardom, he’s heading straight for the top. Nothing can possibly get in his way, right? Not even the shy new girl at Tommen College. The one with the sad eyes and hidden bruises. The one that distracts him like no one ever has. Plagued with a hidden injury and desperate to impress the scouts watching his every move, Johnny has been placed on a pedestal so high, he has no room to make mistakes. Striving to maintain balance, and on the crest of the International Summer Campaign, Johnny needs to keep his head in the game. He needs to stay focused, and cannot afford to let distractions get in the way of the bigger picture. But what happens when a lonely girl with sad eyes becomes the only picture?

Life has never been easy for Shannon Lynch. Bullied and tortured, she arrives at Tommen College mid-way through the school year praying for a fresh start and desperate to shake off the demons that plague her. On her very first day at the prestigious private school, she comes into contact with the notorious Johnny Kavanagh. Thrown through a hoop over her feelings for him, and desperate to keep a low-profile, Shannon finds herself once again the target of bullies as she forms a fragile alliance with rugby’s rising star.

Falling into a complicated friendship and grappling with their undeniable chemistry, Johnny and Shannon must face obstacles that threaten their relationship. Two teenagers from opposite sides of the tracks collide. Friendship, first love, rising fame, horrifying secrets, and pain all fuel together in Binding 13.

« When you’re embarking on hell, it’s always good to have a buddy. »

Mon Avis

On va entrer dans la vie d’une bande de potes, tout droit venu d’Irlande, qui voue un amour inconditionnel pour le rugby, et qui, pour l’un d’entre eux, s’apprête à voir sa vie totalement remise en question. C’est une ambiance que j’adore, comparable à « Off-Campus », « Campus Drivers », etc. ce genre de romances lycéennes-universitaires sportives, avec une bande de copains, soudés et unis, qui vont vivre les moments les plus excitants de leur vie, les plus douloureux, d’autres plus triviaux ou encore les plus importants, qui se taquinent en permanence, certaines se détestant, d’autres qui se considèrent comme des frères, etc. C’est une histoire que je recommanderais vraiment à tous les amoureux de romance sportive avec un twist un petit peu plus mature.

« Well, I don’t want easy, I want you ». He cut me off by saying, « Just the way you are. »

Shannon est le personnage qui apporte intrigue, mystère, sensibilité et fragilité mais aussi beaucoup de force au roman. On ne peut pas ne pas succomber à sa bienveillance. Je l’ai tout simplement trouvé charmant et l’ai adoré ! Sa vie n’a pas été facile, n’a connu que les mauvaises expériences de la vie, la souffrance, la maltraitance et autres atrocités. Elle possède une carapace épaisse, qui a appris à ne pas faire confiance et ne pas s’ouvrir aux autres, à se méfier de tout et tout le monde, d’une grande vulnérabilité. Jusqu’à ce qu’elle trouve enfin sa bouffée d’air frais et son échappatoire, dans sa nouvelle école et certains de ses étudiants.

Dès le début on se questionne à son sujet. Elle est mince, très pâle, intrigue au premier coup d’œil, la manière dont elle réagit presque instinctivement à certaines situations est aussi très intrigante. Tout cela renforce le mystère qui gravite autour d’elle. J’ai apprécié que l’auteure n’en fasse pas des tonnes, que ce ne soit pas cliché. J’ai été happé du début à la fin et son développement émotionnel était si fort et si beau ! Là encore, j’ai apprécié que l’auteure n’en ait pas fait une femme un peu nunuche, clichée au regard des sujets qu’elle endure. Elle apprend à progressivement se libérer des chaines du passé, bien que certaines soient plutôt tenaces, tout ne se résout pas d’un coup mais elle ne lâche rien et cette mentalité de petite guerrière qui veut protéger les siens m’a séduite.

Quant à Johnny, il est LE personnage coup de cœur de cette série (après Gibsie, of course). Il est celui qui a dédié toute sa vie au rugby. C’est vraiment un personnage avec un caractère extrêmement bien travaillé. Je m’attendais à retrouver un peu le cliché du sportif, arrogant qui cache une personnalité plus bienveillante, qu’on adore lire et relire. Mais absolument pas. Il est foncièrement honnête, avec du caractère, gentil, tendre et affectueux, blagueur et mature. Une personnalité forte à laquelle s’ajoute une dimension psychologique intéressante : il « overthink » énormément, analyse et sur-analyse tout, n’a pas peur d’admettre aux personnes en qui il a confiance qu’il se sent perdu et ne sait plus ce qu’il veut. Et tout le monde sera là pour l’aider, le rassurer et l’aiguiller pour lui faire reprendre la bonne direction. C’est un personnage qu’on adore du début à la fin, avec lequel on vibre et on vit l’histoire et dont on ne se lasse pas une minute.

« I love you, Shannon like the river. Like a crazy fucking amount. »

J’ai adoré le fait que leur relation va au-delà de la simple attraction physique du joueur de rugby envers la nouvelle élève timide. C’est tellement plus que cela. Johnny est la parfaite représentation du « He falls first and harder » tout en refusant d’admettre ce qu’il ressent, car il n’a toujours connu que le rugby. C’est un amour si pur, sincère et altruiste ; il mettrait le monde en feu si une seule personne ose s’en prendre à Shannon. Dans cette relation il y a plus d’enjeux que la simple attraction : c’est la détermination de trouver ce qu’elle cache, vouloir la protéger de tous les événements du monde qui peuvent la blesser, la meurtrir et la terroriser, la mettre et la savoir en sécurité, sans que l’on tombe dans le cliché à en lever les yeux au ciel. Et c’est un des côtés de la personnalité du personnage masculin que j’ai le plus aimé : sa détermination, sa loyauté sans faille envers Shannon, ses amis et sa famille et le fait qu’il n’ait pas peur de faire comprendre aux autres qu’il se battra contre quiconque s’en prendrait à la nouvelle élève. Il ne la connait pas mais il sait qu’un truc cloche. Bref, j’ai trouvé que tout était savamment dosé pour ressentir intensément chacune des émotions qui composent ces deux romans.

Pour les personnages secondaires j’ai adoré leur construction psychologique. L’autrice nous livre des personnages complets, très réalistes, ce qui nous donne encore plus l’impression de vivre l’histoire au travers des yeux des personnes principaux. J’ai adoré la construction des parents de Shannon, qui m’ont énervé, m’ont fait peur, m’ont brisé le cœur, etc. On ne se focus pas uniquement sur les 2 protagonistes, Shannon et Johnny, mais aussi dans celles des personnages secondaires, avec cette bande de copains qui est très touchante tendre et qui sont super drôle à certains sont vraiment hilarants mention spéciale à Gibsie, cet homme à mon cœur. C’est vraiment le bouton train de la bande mais qui cache tant de mystères, de peurs et de traumatismes en lui, des éléments sont éparpillés dans le roman pour nous donner envie de creuser cette carapace et de découvrir tout ce qu’il garde au plus profond de lui dans son tome.

L’autrice a une plume si intense et magnétique qu’on ne peut pas détourner les yeux du roman, on a besoin de connaitre la suite. Tout est addictif, fluide, bien équilibré entre l’émotion, les bouleversements, le sensuel et la joie. On ne se contente pas de rester en surface mais on plonge au plus profond de l’univers du roman, on vit l’histoire, on entre dans la vie des personnages, quand ils sont terrifiés on craint pour eux, quand ils sont heureux on sourit pour eux et on craque tout simplement pour eux. Rien n’est laissé au hasard, où arrive comme un cheveu sur la soupe. Non, tout est calculé et maîtrisé à la perfection. J’ai adoré ça le fait d’avoir de gros bouquins, où on sent que l’auteur avait une idée précise de son histoire et ne voulait pas faire d’impasse sur certains moments clé importants qui auraient pu disparaître. Aucune concession n’a été faite sur les scènes à visualiser, les sujets à aborder, les sentiments à faire vivre au lecteur. Et ce, pour ressentir toute la palette d’émotions qui est ici délivrée. Ce qui a rendu l’histoire incroyable, du début jusqu’à la toute dernière page.

« He had become the safe place where I could let down my defenses. »

Le plus : la suite est encore plus géniale que le tome précédent. En général, on adore le tome 1 et un peu moins sa suite. Ici, c’est une suite parfaite. On retrouve les personnages là où on les a quittés, l’histoire continue d’évoluer, de grandir, de s’intensifier, jusqu’à ce que la tension qui s’accumulait explose en événements fous, à nous en déchirer le cœur. Je n’ai pas eu l’impression de lire un tome 1 puis un tome 2, mais plutôt de ne lire qu’un seul roman de 1700 pages.

« Binding 13 » et « Keeping 13 » sont la définition des romans qui ne vous laissent pas indemne et qui vont vous embarquer pour une sacré aventure : une aventure qui va vous faire peur, qui va vous faire sourire et souffrir, vous rendre heureux et vous bouleverser. C’est bien plus qu’une simple romance, c’est la découverte de soi, le dépassement de ses traumatismes, la reconstruction de soi, être assez fort pour accepter de l’aide, guérir, apprendre à faire confiance et à voir au-delà des apparences, se battre pour ceux que l’on aime, faire tout ce qui est notre pouvoir pour les avoir en sécurité, partager ses craintes et ses doutes. Le tout, gravitant autour d’un amour pur et inconditionnel. Je vous les recommande les yeux fermés.

2 (1)


Laisser un commentaire