Campus Drivers Tome 2, Book Boyfriend – C.S. Quill

Olá tout le monde,

J’ai terminé pour la troisième fois, ce second tome de la série « Campus Drivers » et il reste définitivement celui que je préfère. Si je devais le résumer en quelques mots ce serait probablement : indomptable, drôle, sarcastique, vulnérable et déterminé. Une vraie bouffée d’air frais, aux sujets importants abordés atténués par la romance, permettant de s’inscrire parfaitement dans les romances qui se prêtent à la saison estivale. Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman et pour leur gentillesse.

Campus Drivers Tome 2 #2

Auteur : C.S. Quill

Pages : 425

Genre : Romance New Adult

Editions : Hugo Roman

Sortie : 1 Octobre 2020

Note : coup de cœur

Résume

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des cœurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué !

S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

— Y’a une fête chez Tod, balance Lewis. T’es partant, Donny ?

— Puisque ma femme ne respecte pas ses engagements matrimoniaux, je vais devoir noyer ma peine dans l’alcool…

— Étouffe-toi dans ton vomi, je grommelle.

Mon Avis

Le tome 1 « Supermad » mettant en avant Lois et Lane avait déjà été un coup de cœur, une lecture qui m’a fait aimer l’univers de manière si forte et intense dès les premières pages. L’attente du tome deux s’était fait sentir et puis, une fois entre les mains, j’étais impatiente de découvrir plus en profondeur Donovan, le second membre des Campus Drivers, et Carrie. Et puis, doucement, je suis tombée follement amoureuse de ce second tome, de ces deux protagonistes complètement barrés et aussi fous l’un que l’autre.

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus drôle, les protagonistes mettent plus de temps avant de tomber dans les bras l’un de l’autre, ce qui permet de faire accroître la tension entre les deux même si on sait pertinemment comment ça va se terminer. On prend plaisir à suivre tout le chemin qu’ils parcourent séparent et ensemble.

J’ai adoré entrer dans la tête de Don. Après un violent électrochoc, ce bourreau des cœurs s’est mis en tête de devenir une meilleure personne pour une personne à laquelle il tient plus que tout au monde. On fait sa connaissance dans le tome 1 et tout ce qu’on voit de lui est l’image du pote loyale, qui est toujours là pour ses copains, un peu lourd sur les bords mais aussi, qui saute sur tout ce qui bouge. J’ai adoré voir une autre facette de sa personnalité ici : plus attentif, déterminé (il sait définitivement ce qu’il veut et fait tout ce qui est humainement possible pour y parvenir), prévenant, vulnérable aussi ce qui la rendu à de multiples reprises touchant, n’est pas parfait, est drôle, se montre sensible, met sa transformation au nom d’une personne à laquelle il tient, va jusqu’à faire tant de chose qui ont fait voler des petits papillons dans le ventre et plaquer un sourire idiot sur mon visage durant plus de la moitié de la lecture.

Putain, j’en ai ras le bol, je veux juste l’entendre me dire qu’on est ensemble parce que la vie sans moi ne vaut pas la peine d’être vécue. Quelque chose comme ça, quoi.

Il n’a pas peur de partager et de reconnaître lorsqu’il a commis des erreurs, de se remettre en question et se repentir. On entre dans sa vie, dans sa famille et on lui découvre des qualités qu’on n’aurait pas soupçonné comme faisait partie de sa personnalité. Je l’ai adoré et c’est LE campus drivers que je préfère (après Adam bien sûr!). Une évolution belle, sincère, longue, et si drôle à suivre.

Quant à Carrie, c’est une force de la nature, avec un fort caractère à revendre bien qu’elle ait également ses propres démons cachés dans le placard. Je suis tombée amoureuse de ses réparties sanglantes résistants à toutes épreuves, ne se laissant pas faire, ayant toujours une pique tranchante à sortir, ce qui a rendu des situations vraiment drôles. Mais ce sale caractère cache aussi une personnalité bienveillante, là pour ses proches quitte à mettre sa vie entre parenthèse. Elle est casanière, toujours le nez dans ses romans, son caractère semble la rendre inaccessible et complexe à déchiffrer, mais cela nous donne juste envie de gratter pour découvrir ce qui se cache sous cette couche de sarcasme. Le duo qu’elle forme avec Don est simplement explosif et j’aurai pu lire encore 300 pages de leur histoire.

J’ai laissé ses problèmes s’agrafer à mon cœur, je me suis enfermée dans mes livres regorgeant de belles histoires rassurantes qui finissent toujours bien, j’ai combattu dans mon quotidien tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une faiblesse amoureuse.

Si je devais le résumer en quelques mots ce serait probablement : indomptable, drôle, sarcastique, vulnérable et déterminé. 5 mots qui résument également la plume de C.S. Quill, qui m’a fait aimer, vibrer, eu quelques larmes aux yeux mais principalement m’a fait beaucoup rire. Si j’adore les plumes poétiques et qui délivrent une histoire poignante et brutale, telle celle de Brittainy Cherry, une de mes autrices préférées ; je suis également sous le charme par celles qui sont plus légères, addictives, dont on pourrait lire encore des centaines de pages s’en jamais s’en lasser car on n’aspire qu’à une seule chose : rester dans cet univers auprès des personnages. Une vraie bouffée d’air frais, aux sujets importants abordés atténués par la romance, permettant de s’inscrire parfaitement dans les romances qui se prêtent à la saison estivale.

C.S. Quill nous en met plein les yeux encore une fois, toujours avec beaucoup d’humour. Un slow burn qui dose à la perfection les moments mignons, drôles, de tensions et d’intrigues. Un coup de cœur dont certaines scènes/répliques resteront longtemps gravées dans ma mémoire.

2 (1)


Laisser un commentaire