The Elements Tome 1, The Air He Breathes – Brittainy C.Cherry

Olá tout le monde,

Ce roman n’est absolument pas une nouveauté. C’est un coup de cœur depuis des années, qui m’a fait tomber passionnément amoureuse de la plume magistralement brutale, bouleversante, authentique et poétique de Brittainy Cherry et qui m’a fait aimer un peu plus la New romance. Ce roman et cette saga sont terriblement émouvants, touchants, puissants et ont ce petit quelque chose de réconfortant qui me pousse à les relire sans jamais m’en lasser. Alors, à l’occasion de la sortie en poche de cette saga avec les nouvelles couvertures, je me suis dit que relire l’intégralité de la saga et non pas un tome par ci et un tome par là pourrait être chouette. Et ce fut définitivement une bonne idée. J’ai aimé retomber sous le charme des personnages, réapprendre à la connaitre, avoir oublié certains éléments pour les redécouvrir comme lors de la première fois. Je ne m’en lasse pas.

Post Bookstagram )

Auteur : Brittainy C. Cherry

Pages : 422

Genre : New Romance

Edition : Hugo Roman

Sortie : 7 juillet 2016

Note : coup de foudre

Résume

Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole. « Garde tes distances avec lui, me disait-on » « Il est cruel, il est froid, il est bousillé ».

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n’ai pas pu réagir de la sort. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous deux à la recherche d’autres chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C’était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir? le lieu où ton cœur bat à l’unisson avec le mien? où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer? c’est là que je veux vivre avec toi. TC

Mon Avis

Coup de cœur total avec ce FABULEUX roman de Brittainy C. Cherry! Honnêtement, à l’époque de ma première lecture, je croyais que c’était le second plus beau roman jamais lu après les « Ma raison de vivre » de Rebecca Donovan. Et puis, aujourd’hui, je crois qu’il continue de s’inscrire dans cette liste de livres que j’aime passionnément, écrit par une autrice que j’admire plus que tout, dont la plume arrive à combler les fissures causées par la vraie vie, à me faire voir les choses différemment, et m’évader pour un monde beau, brutal, tendre et poétique. Toujours très sentimental, doux et intense. Il y a des moments où ce livre vous laisse dans des moments d’incrédulités totales et d’autres où vous êtes complètement sous le choc, sous l’émerveillement de l’histoire !

L’histoire d’amour entre Tristan et Elizabeth est belle, violente, bouleversante, charnelle, passionnée, unique… intense ! Quand vous pensez que le roman ne peut plus vous surprendre et bien, il prend un virage à 180° avec d’autres révélations aussi blessantes que troublantes, par le dévoilement de secrets qui étaient restés bien ensevelis ou par la découverte du vrai visage de certains personnages que l’on croyait pourtant connaître.

J’adore les personnages et plus particulièrement celui de Tristan. Le genre dur à cuire mais qui cache tellement sous sa mauvaise humeur constante. Il peut être doux, drôle, attentionné, prévenant, protecteur. Des facettes de sa personnalité qu’il ne dévoile qu’à des personnes en qui il a confiance, pour se dévoiler et se révéler lui-même. Il m’a tant touché par son passé, son histoire, ses plaies à vif qui ne semblent pas vouloir cicatriser. Et j’ai aimé la beauté avec laquelle, l’âme perdue et seule de cet homme rencontre l’âme meurtrie d’Elizabeth, pour s’aider mutuellement et s’aimer. Petit coup de cœur pour les plumes blanches, apportant cette dimension de douceur et de tendresse dans le roman. Ces moments sont tellement beaux et mignons!

Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié.

Un énorme coup de cœur pour cette magnifique histoire. La relation entre Tristan et Elizabeth est sublime, douloureuse mais intense. La plume de l’auteure est simple mais incroyablement addictive. Les mots sont choisis avec justesse pour montrer toute la beauté et la brutalité de la vie et des sentiments de nos personnages principaux. Un roman avec qui on fait un bout de chemin et qui ne nous laissera pas indemnes à la fin de la traversée. Tout sonne juste, est beau, violent, brutal, douloureux, harmonieux. Une magnifique histoire sur la reconstruction de soi.

Je le recommande à toutes les personnes fans de new romance, de personnages torturés hantés par leur passé, de secrets inavoués. Un roman que je recommande à tout le monde. La suite est encore meilleure. Chaque tome composant cette saga peut se lire indépendamment l’un de l’autre. Ils ne sont pas reliés entre eux, des histoires différentes, aux personnages différents. Impatiente de les redécouvrir également.

Lisez du Brittainy Cherry, lisez ce roman si ce n’est pas encore fait. Foncez tête baissée, vous ne le regretterez pas! Sinon ce livre va définitivement dans la pile des romans les plus adorés de tous les temps, à lire et à relire. Je ne vais pas faire de grands discours sur ce roman car il se défend très bien tout seul !

2 (1)